FAQ

Les réponses aux questions que vous posez le plus souvent:

Je ne suis pas sportif et j’ai des douleurs musculosquelettiques; puis-je venir chez vous?

Oui bien évidemment.

Quelle est la différence entre LAA et LAMAL?

Pour les salariés, la LAA (loi fédérale sur l’assurance accidents) est valable lorsqu’un accident vous est arrivé, que ce soit sur votre lieu de travail ou en dehors. Votre employeur doit alors annoncer le cas à son assurance collective accident et vous recevrez un numéro de sinistre à nous transmettre. Il nous faudra également la date de l’accident. La LAA rembourse à 100%. À noter que ni les indépendants ni les mineurs ne sont couverts par l’assurance LAA. Les indépendants doivent ajouter le risque accident à leur assurance maladie; pour un mineur (par exemple un apprenti) qui subit un accident sur son lieu de travail, c’est la LAMAL motif accident qui prévaut.

La LAMAL, loi sur l’assurance maladie, est obligatoire en Suisse. Elle couvre vos frais de maladie suivant la formule que vous avez contractée auprès de votre assurance. Dans tous les cas, le 10% des coûts reste à votre charge.

Dois-je demander un bon de délégation (document établi par votre généraliste qui vous autorise à vous rendre chez un spécialiste) pour venir au cabinet?

Tout dépend du type d’assurance et du type de contrat; par exemple, si vous avez choisi le modèle «médecin de famille», le bon de délégation est obligatoire pour consulter un médecin spécialiste du sport. La plupart des généralistes vous donneront un bon de délégation s’ils considèrent votre demande justifiée.

Vous avez aussi la possibilité de venir au centre et payer la facture de votre poche si vous souhaitez absolument venir chez nous.

Qu’est-ce qu’une cession de créances?

Cela signifie que l’assuré cède à son médecin le droit au remboursement, c’est-à-dire que le médecin se fait payer directement par l’assurance. Ainsi, si vous nous signez une cession de créances, nous enverrons directement la facture à votre assureur et vous n’aurez besoin de payer que le 10% au lieu du 100% en attendant d’être remboursé (selon votre franchise et le niveau de vos dépenses médicales à ce jour, évidemment).

Délivrez-vous des certificats attestant que je suis apte à pratiquer le sport?

Oui, sous couvert d’un bilan médical.

Couvrez-vous des évènements sportifs?

Dans certains cas oui. N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus.

Centre AS Motion Medicine - FAQ
FAQ AS Motion Medicine - Question

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Nous contacter