Nos actualités

07.12.2020
Football: Les défis du Covid-19 !

Football : Le Covid-19 entraînera-t-il de nouvelles pratiques sportives ?


Comme vous le savez sans doute, depuis mi-juin 2020, AS Motion Medicine collabore avec Neuchâtel Xamax FCS, dans un contexte particulier : celui du Covid-19.  Ainsi, vous pouvez imaginer que notre équipe doit anticiper au mieux les imprévus et s'adapter le plus rapidement possible aux conditions imposées par la Confédération. Port du masque, distanciation sociale, gestes barrières, etc. En résumé, s'adapter comme "tout le monde".

Mais, jouer au football dans un stade "vide" où les supporters et fans sont absents n'est pas similaire à un jeu dans des conditions "normales" ! L'ambiance et l’effervescence du public manque ! La Covid-19 n'allant pas disparaître dans l'immédiat, les footballeurs doivent apprendre à jouer dans d'autres circonstances, ce qui s'apparente à "un autre métier".

L'ère de la digitalisation


Nous pouvons donc constater que les pratiques sportives vont évoluer vers la transformation numérique. En effet, la société s’uberise, et par là même le sport également. Cette nouvelle façon de pratiquer implique pas ou peu de contraintes pour les pratiquants. Les clubs se voient obliger de moderniser rapidement leur offre, comme la FFBB[i] ou encore Neuchâtel Xamax qui a lancé sa première section E-sport, Xamax Esports, en août 2020. Il faut repenser l’organisation des événements sportifs de demain. Ce seront pour ainsi dire des clubs 3.0. Comme l’explique M. Siutat (Président de la FFBB) « nos clubs deviendront des centres d’animations territoriales autour de nos pratiques fédérales », bien évidemment compétitives, mais aussi du vivre ensemble. Les secteurs du « vivre ensemble », du monde du handicap et de l’entreprise seront réunis.

De plus, place désormais à l’expérience immersive totale. La Réalité Virtuelle existe et doit être utilisée. Elle se développe à grande vitesse car c’est un outil pour les individus ne pouvant pas se rendre sur le lieu de l’événement sportif. Ainsi, l’expérience que vient vivre le spectateur doit être connectée, inoubliable, novatrice tout en restant dans le domaine du loisir.

Nous espérons que le matchs pourront reprendre le plus tôt dans les conditions les plus favorables possibles, afin qu'un maximum de fans puissent à nouveaux aller les encourager sur le terrain et vivre une expérience hors du commun.

AS Motion Medicine est fier de pouvoir mettre son savoir-faire à la disposition de Xamax. Nous les soutenons quelles que soient les conditions ! Comme sur cette photo, sous la neige, avec un masque FFP2.

L'équipe AS Motion Medicine

[i] Fédération Française de Basket-Ball
21.10.2020
Test d’effort (ergospirométrie d’effort) en pause pour cause de l’augmentation de la Covid-19
Suite à la deuxième vague de Covid-19 qui touche la Suisse actuellement, nous sommes contraints d'arrêter les tests d'efforts, afin d'éviter une propagation du virus.

Respectez les gestes barrières.

Nous vous remercions pour votre action et votre compréhension. Nous espérons vous retrouver en pleine forme pour venir tester vos capacités respiratoires et cardiovasculaires.

 

L'équipe du secrétariat AS Motion Medicine

 

 

 
13.10.2020
AS Motion Medicine soutient le sport local
Nos pots de miel sont arrivés !

C'est la première année que AS Motion Medicine soutient un club de sport à travers la vente de pots de miel. Ainsi, en collaboration avec le Giant Studio, le Dr Schwitzguébel et son équipe soutiennent le Neuchâtel Karaté Do !

L'intégralité de la somme perçue de la vente des pots de miel sera reversée au Neuchâtel Karaté Do, afin de les soutenir dans leurs futurs projets.

AS-motion-medicine s'engage pour le sport neuchâtelois, la santé et la biodiversité.

Des pots sont en vente au cabinet, ainsi qu'au Giant Studio.

D'avance, nous vous remercions pour votre contribution !
27.07.2020
Infiltration de collagène de type 1
Nouveauté: L'association du collagène de la plante de tabac et du PRP pour guérir vos tendons?

Nous proposons la solution d'Arthrex, "ACP-Tendo". Le laborantin extrait le collagène d'une feuille de tabac modifiée et ensuite le Dr injecte produit mélangé au PRP (plasma riche en plaquettes) dans la partie lésée du tendon.

Nous pensons que cette technique permettra de réparer plus facilement les tendons atteints, en leur apportant les composés nécessaires à leur cicatrisation.

Découvrir l'infiltration de collagène de type 1
02.07.2020
VO2max
Notre appareil à VO2max est enfin arrivé et est prêt à vous accueillir dès le mois d'août.

Découvrir la VO2max